Dans les années 1990, j'allais souvent au cinéma. Quand je me trouvais chez mes grands-parents paternels, ils me demandaient ce que j'avais vu et on se rendait au cinéma. Ensemble; on a vu entre autres: Germinal et Titanic. Ca ne me dérange pas de voir un film ou une série plusieurs fois car on peut louper des choses la première fois. Je dédie ce blog à Michel et Alice.
Ma tante était professeur d'anglais et me dit toujours de regarder les films et séries en version originale, elle a raison. Mais je vous laisse le choix, je sais que pour certaines personnes c'est difficile. Voilà pourquoi j'ai mis "visionné en langue..." Et bien sûr il y a aussi des sous-titres si besoin. Vous me demanderez pourquoi je n'écoute pas en anglais. Cela ne me dérange pas de voir un film en version originale avec sous titres parce que mon anglais n'est pas assez mais je suis super flemmarde (paresseuse).

Rechercher dans ce blog

013 - Les chariots de feu

 

** Titre anglophone :  Chariots of fire

** Titre francophone :  Les chariots de feu

** Adaptation :  Le film s'inspire librement de l'histoire de deux athlètes britanniques concourant pour les Jeux Olympiques d'été de 1924 à Paris : Harold Abrahams et Eric Liddell.

** Format :  Film couleur

** Année :  1981

** Pays de production :  Royaume-Uni 

** Langue originale :  Anglais

** Vu en langue > Française

** Visionné :  le 16 novembre 2025

** Temps :   1h59min

** Sortie France :  22 mai 1981

** Classification France :  Aucune

** Genre :  Biographie (biopic) - Film sport - Drame

** Réalisateur :  Hugh Hudson

** Acteurs :  Ben Cross - Ian Charleson - Ian Holm

Brad Davis - Nicholas Farrell - Nigel Havers

Cheryl Campbell

** Ma note :  / 5

** Synopsis :    Aux Jeux olympiques d'été de 1924 de Paris, l'Anglais Harold Abrahams, juif, doit surmonter l'antisémitisme et la barrière de classe pour pouvoir se mesurer à celui que l'on surnomme l'Écossais volant, Eric Liddell, au 100 mètres. Ce dernier, fervent pratiquant protestant presbytérien, déclare cependant forfait car ses convictions lui interdisent de courir un dimanche. À la place, Liddell est autorisé à prendre le départ du 400 mètres, un jeudi.