Dans les années 1990, j'allais souvent au cinéma. Quand je me trouvais chez mes grands-parents paternels, ils me demandaient ce que j'avais vu et on se rendait au cinéma. Ensemble; on a vu entre autres: Germinal et Titanic. Ca ne me dérange pas de voir un film ou une série plusieurs fois car on peut louper des choses la première fois. Je dédie ce blog à Michel et Alice.
Ma tante était professeur d'anglais et me dit toujours de regarder les films et séries en version originale, elle a raison. Mais je vous laisse le choix, je sais que pour certaines personnes c'est difficile. Voilà pourquoi j'ai mis "visionné en langue..." Et bien sûr il y a aussi des sous-titres si besoin. Vous me demanderez pourquoi je n'écoute pas en anglais. Cela ne me dérange pas de voir un film en version originale avec sous titres parce que mon anglais n'est pas assez mais je suis super flemmarde (paresseuse).

Rechercher dans ce blog

012 - L'un des nôtres

  🎇🎇 Certaines scènes peuvent heurter votre sensibilité 🎇🎇

** Titre anglophone :  Let him go

** Titre francophone :  L'un des nôtres

** Adaptation du roman :  Let him go écrit par Larry Watson (2020)

** Format :  Film couleur

** Année :  2020

** Pays de production :  Etats-Unis  

** Langue originale :  Anglais

** Vu en langue > Française

** Visionné :  le 15 novembre 2025

** Temps :   1h54min

** Sortie France :  16 juin 2021

** Classification France :  Tous publics avec avertissement

** Genre :  Drame - Thriller

** Réalisateur :  Thomas Bezucha

** Acteurs :  Kevin Costner - Diane Lane - Lesley Manville

Will Brittain - Jeffrey Donovan - Kayli Carter

** Ma note :  3.8/ 5

** Synopsis :    Dans les années 1960. George Blackledge est un shérif à la retraite. Il vit avec sa femme Margaret dans un ranch du Montana. Mais après la mort de leur fils, ils décident de tout quitter pour se rendre dans le Dakota du Nord sauver leur petit-fils. Ce dernier est sous l'emprise d'une dangereuse famille, menée par Blanche Weboy. George et Margaret vont rapidement découvrir que les Weboy n'ont pas du tout envie de leur laisser l'enfant.