Info:

Bonjour, certains films et certaines séries peuvent heurter votre sensibilité alors soyez vigilants. Il est possible que le contenu de ce blog contienne des erreurs. Je relis mais je ne vois pas tout. Si plusieurs films et séries ont la même date c'est que je les ai déjà vu, je m'en souviens. C'est le film qui compte pas la date. Merci de votre indulgence et compréhension.

24 juin 2024

015-Titanic

 

Titre : Titanic

Année : 1997

Réalisateur : James Cameron

Acteurs/Actrices : Gloria Stuart - Leonardo DiCaprio 

Kate Winslet - Billy Zane - Frances Fisher

Pays : Etats-Unis

Temps : 195 minutes (3h14min)

Genre : Drame - Romance - Catastrophe - Histoire

Ma note : 4 / 5


Le 10 avril 1912, au port de Southampton en Angleterre, le Titanic, le plus grand paquebot du monde, réputé pour son insubmersibilité, appareille pour son premier voyage. Une traversée inaugurale de l'Atlantique Nord avec pour destination New York. À son bord, Jack Dawson, un artiste sans le sous, fait la rencontre de Rose, passagère de première classe issue d'une famille aristocrate de Philadelphie. Bien que venant d'univers radicalement différents, ils finissent pas tomber amoureux. Quatre jours plus tard, le navire heurte un iceberg.