Dans les années 1990, j'allais souvent au cinéma. Quand je me trouvais chez mes grands-parents paternels, ils me demandaient ce que j'avais vu et on se rendait au cinéma. Ensemble; on a vu entre autres: Germinal et Titanic. Ca ne me dérange pas de voir un film ou une série plusieurs fois car on peut louper des choses la première fois. Je dédie ce blog à Michel et Alice.
Ma tante était professeur d'anglais et me dit toujours de regarder les films et séries en version originale, elle a raison. Mais je vous laisse le choix, je sais que pour certaines personnes c'est difficile. Voilà pourquoi j'ai mis "visionné en langue..." Et bien sûr il y a aussi des sous-titres si besoin. Vous me demanderez pourquoi je n'écoute pas en anglais. Cela ne me dérange pas de voir un film en version originale avec sous titres parce que mon anglais n'est pas assez mais je suis super flemmarde (paresseuse).

Rechercher dans ce blog

065 - Sabrina

 

** Titre anglophone :  Sabrina

** Adaptation pièce de théâtre :  Sabrina Fair écrit par Samuel A. Taylor créée le 11 novembre 1953 au National Theatre à Broadway

** Format :  Film noir et blanc

** Année :  1954

** Pays de production :  Etats-Unis -

** Langue originale :  Anglais

** Vu en langue > Française

** Visionné :  le 31 décembre 2025

** Temps :   1h53min

** Sortie France :  4 février 1955

** Classification France :  Tous publics

** Genre :  Comédie 

** Réalisateur :  Billy Wilder

** Acteurs :  Audrey Hepburn - Humphrey Bogart

William Holden

** Ma note :  4 / 5

** Synopsis :    Dans leur fastueuse résidence de Long Island, les Larrabee, richissimes industriels, emploient une importante domesticité à laquelle ils n'accordent pas, hors des questions de service, la moindre attention. Or, la délicieuse fille du chauffeur, Sabrina Fairchild, est éperdument amoureuse de David, l'enfant terrible et volage de la famille, qui ne la remarque même pas. Pour tout à la fois la guérir de son amour impossible et lui donner un métier, son père envoie Sabrina étudier la cuisine à Paris. À son retour, deux ans plus tard, Sabrina, transformée, fait sensation.