Dans les années 1990, j'allais souvent au cinéma. Quand je me trouvais chez mes grands-parents paternels, ils me demandaient ce que j'avais vu et on se rendait au cinéma. Ensemble; on a vu entre autres: Germinal et Titanic. Ca ne me dérange pas de voir un film ou une série plusieurs fois car on peut louper des choses la première fois. Je dédie ce blog à Michel et Alice.
Ma tante était professeur d'anglais et me dit toujours de regarder les films et séries en version originale, elle a raison. Mais je vous laisse le choix, je sais que pour certaines personnes c'est difficile. Voilà pourquoi j'ai mis "visionné en langue..." Et bien sûr il y a aussi des sous-titres si besoin. Vous me demanderez pourquoi je n'écoute pas en anglais. Cela ne me dérange pas de voir un film en version originale avec sous titres parce que mon anglais n'est pas assez mais je suis super flemmarde (paresseuse).

Rechercher dans ce blog

063 - Madame Doubtfire

 

** Titre anglophone :  Mrs Doubtfire

** Titre francophone :  Madame Doubtfire

** Adaptation livre :  Quand papa était femme de ménage écrit par Anne Fine en 1987

** Format :  Film couleur

** Année :  1993

** Pays de production :  Etats-Unis -

** Langues originales :  Anglais

** Vu en langue > Française

** Visionné :  le 30 décembre 2025

** Temps :   2h34min

** Sortie France :  9 février 1994

** Classification France :  Tous publics

** Genre :  Comédie 

** Réalisateur :  Chris Columbus

** Acteurs :  Robin Williams - Sally Field - Pierce Brosnan

Mara Wilson - Lisa Jakub - Matthew Lawrence

** Ma note :  3.8 / 5

** Synopsis :    San Francisco. Daniel Hillard est un comédien de doublage doué mais il n'en fait qu'à sa tête ce qui lui vaut de perdre souvent ses emplois. Père trop souple avec ses trois enfants, il organise une fête immense pour l'anniversaire de son fils Chris, qui met la maison sens dessus dessous. Exaspérée par son caractère irresponsable, sa femme Miranda demande le divorce et il perd la garde de ses enfants. Pour revoir ses enfants, Daniel devient, grâce à ses talents d'acteur et à son frère prothésiste, une respectable et agréable gouvernante anglaise : Madame Iphigénie Doubtfire. Miranda s'y laisse prendre et l'engage pour garder ses enfants. Il parvient à donner le change un certain temps, malgré les soupçons de l'enquêtrice sociale, les déductions de ses enfants et le nouveau soupirant de Miranda, M. Dunmeyer.