Dans les années 1990, j'allais souvent au cinéma. Quand je me trouvais chez mes grands-parents paternels, ils me demandaient ce que j'avais vu et on se rendait au cinéma. Ensemble; on a vu entre autres: Germinal et Titanic. Ca ne me dérange pas de voir un film ou une série plusieurs fois car on peut louper des choses la première fois. Je dédie ce blog à Michel et Alice.
Ma tante était professeur d'anglais et me dit toujours de regarder les films et séries en version originale, elle a raison. Mais je vous laisse le choix, je sais que pour certaines personnes c'est difficile. Voilà pourquoi j'ai mis "visionné en langue..." Et bien sûr il y a aussi des sous-titres si besoin. Vous me demanderez pourquoi je n'écoute pas en anglais. Cela ne me dérange pas de voir un film en version originale avec sous titres parce que mon anglais n'est pas assez mais je suis super flemmarde (paresseuse).

Rechercher dans ce blog

048 - Le cavalier du crépuscule

 

* Titre anglophone :  Love me tender

** Titre francophone :  Le cavalier du crépuscule

** Format :  Film noir et blanc

** Année :  1958

** Pays de production :  Etats-Unis 

** Langue originale :  Anglais 

** Vu en langue > Anglaise avec sous-titres

** Visionné :  le 11 décembre 2025

** Temps :   1h29min

** Sortie France :  24 janvier 1958

** Classification France :  Aucune

** Genre :  Western - Drame - Musical - Romance

** Réalisateur :  Robert D. Webb

** Acteurs :  Elvis Presley - Richard Egan - Debra Paget

William Campbell - Robert Middleton

** Ma note :  3 / 5


** Synopsis :    Alors que la guerre de Sécession touche à sa fin, un groupe de soldats sudistes, attaque une trésorerie yankee et file avec le butin. Parmi eux, trois frères : Vance, Ray et Brett Reno. Au lieu de remettre l'argent à l'armée sudiste en déroute, le groupe décide de se partager le butin. Ainsi, chacun rentre chez soi. Puisque la guerre était terminée au moment du vol, ils sont, sans le savoir, considérés comme des hors-la-loi. Ce trésor de guerre va attirer bien des convoitises ainsi que des revirements de situation inattendus pour la famille Reno. À son retour, Vance Reno découvre que sa bien-aimée, Cathy, s'est mariée avec son jeune frère, Clint. Ce dernier ne connaissait pas la relation qu'avait entretenue sa femme avec Vance avant son départ pour la guerre. Le cœur brisé, Vance décide de partir pour épargner Cathy qui semble avoir encore des sentiments pour lui.