Dans les années 1990, j'allais souvent au cinéma. Quand je me trouvais chez mes grands-parents paternels, ils me demandaient ce que j'avais vu et on se rendait au cinéma. Ensemble; on a vu entre autres: Germinal et Titanic. Ca ne me dérange pas de voir un film ou une série plusieurs fois car on peut louper des choses la première fois. Je dédie ce blog à Michel et Alice.
Ma tante était professeur d'anglais et me dit toujours de regarder les films et séries en version originale, elle a raison. Mais je vous laisse le choix, je sais que pour certaines personnes c'est difficile. Voilà pourquoi j'ai mis "visionné en langue..." Et bien sûr il y a aussi des sous-titres si besoin. Vous me demanderez pourquoi je n'écoute pas en anglais. Cela ne me dérange pas de voir un film en version originale avec sous titres parce que mon anglais n'est pas assez mais je suis super flemmarde (paresseuse).

Rechercher dans ce blog

036 - La somme de toutes les peurs

 

** Titre anglophone :  The sum of all fears

** Titre francophone :  La somme de toutes les peurs

** Adaptation roman :  La somme de toutes les peurs écrit par Tom Clancy en 1992

** Format :  Film couleur

** Année :  2002

** Pays de production :  Etats-Unis - Allemagne - Canada

** Langues originales :  Anglais - Russe - Ukrainien - Allemand - Arabe 

** Vu en langue > Française

** Visionné :  le 29 novembre 2025

** Temps :   2h04min

** Sortie France :  24 juillet 2002

** Classification France :  Tous publics

** Genre :  Action - Thriller - Drame

** Réalisateur :  Phil Alden Robinson

** Acteurs :  Ben Affleck - Morgan Freeman - James Cromwell

Liev Schreiber - Bridget Moynahan

** Ma note :  3 / 5

** Synopsis :    Le Président russe vient de décéder. Un groupe de terroristes néo-nazis parvient à s'emparer d'une bombe nucléaire datant de la Guerre du Kippour et fait exploser une bombe chimique sur Grozny, anéantissant ainsi la capitale tchétchène au nom du gouvernement russe. Leur prochaine cible : la ville américaine de Baltimore, où doit se dérouler la finale du Superbowl. Les terroristes espèrent ainsi que la panique générale relancera la défunte Guerre Froide.
Le directeur de la CIA, Bill Cabot, engage alors les services d'un brillant et intègre agent spécialiste de la Russie, Jack Ryan, afin de faire la lumière sur les derniers événements. Selon celui-ci, les principaux responsables ne sont pas les autorités russes, mais bien des terroristes. Jack doit faire vite pour trouver des preuves tangibles qui corroboreront sa thèse.