Dans les années 1990, j'allais souvent au cinéma. Quand je me trouvais chez mes grands-parents paternels, ils me demandaient ce que j'avais vu et on se rendait au cinéma. Ensemble; on a vu entre autres: Germinal et Titanic. Ca ne me dérange pas de voir un film ou une série plusieurs fois car on peut louper des choses la première fois. Je dédie ce blog à Michel et Alice.
Ma tante était professeur d'anglais et me dit toujours de regarder les films et séries en version originale, elle a raison. Mais je vous laisse le choix, je sais que pour certaines personnes c'est difficile. Voilà pourquoi j'ai mis "visionné en langue..." Et bien sûr il y a aussi des sous-titres si besoin. Vous me demanderez pourquoi je n'écoute pas en anglais. Cela ne me dérange pas de voir un film en version originale avec sous titres parce que mon anglais n'est pas assez mais je suis super flemmarde (paresseuse).

Rechercher dans ce blog

008 - Esprits rebelles

🎇🎇 Certaines scènes peuvent heurter votre sensibilité 🎇🎇

** Titre anglophone :  Dangerous minds

** Titre francophone :  Esprits rebelles

** Adaptation du livre :  My posse don't do homework 
écrit par LouAnne Johnson

** Format :  Film couleur

** Année :  1995

** Pays de production :  Etats-Unis  

** Langue originale :  Anglais

** Vu en langue > Française

** Visionné :  le 13 novembre 2025

** Temps :   1h39min

** Sortie France :  7 février 1996

** Classification France :  Aucune

** Genre :  Drame - Biographie (biopic) - Thriller

** Réalisateur :  John N. Smith

** Acteurs :  Michelle Pfeiffer - George Dzundza

Courtney B. Vance - Wade Dominguez - Lorraine Toussaint

** Ma note :  4 / 5

** Synopsis :    Lou Anne Johnson quitte l'armée et rentre dans le monde de l'enseignement pour échapper à une vie dont elle ne voulait plus. Mais elle se voit confier une classe d'élèves justement qualifiés de « difficiles », la plupart issus des minorités raciales de la ville, des ghettos. Elle se battra chaque jour pour que ses protégés avancent, et qu'ils reprennent confiance en eux : c'est le seul moyen de sauver leur vie.