Info:

Bonjour, certains films et certaines séries peuvent heurter votre sensibilité alors soyez vigilants. Il est possible que le contenu de ce blog contienne des erreurs. Je relis mais je ne vois pas tout. Si plusieurs films et séries ont la même date (en haut blanc sur noir) c'est que je les ai déjà vu, je m'en souviens, j'ai juste fais une mise à jour ou que j'ai vu 2 films ce même jour. C'est le film qui compte pas la date. Merci de votre indulgence et compréhension.

31 août 2024

064-Les petits meurtres d'Agatha Christie

  

Titre : Les petits meurtres d'Agatha Christie

Année : 2009-2024

Réalisateur : Anne Giafferi et Murielle Magellan

Acteurs/Actrices : Antoine Duléry - Marius Colucci

Samuel Labarthe - Blandine Bellavoir - Elodie Frenck

Arthur Dupont - Emilie Gavois-Kahn - Chloé Chaudoye

Stéphane Moucha

Pays : France

Temps : 90 minutes par épisode

Genre : Policier 

Ma note : 4,5 / 5


Les histoires sont une adaptation libre des romans d'Agatha Christie.

1) Dans la première saison, l'action se déroule dans les années 1930 dans le Nord-Pas-de-Calais. Les personnages principaux sont le commissaire Jean Larosière, quinquagénaire volubile, séducteur et épicurien cultivé, et son adjoint l'inspecteur Émile Lampion, trentenaire homosexuel, timide et gaffeur, mais très attachant. Ce duo est inspiré de Hercule Poirot et du capitaine Hastings.

2) Dans la deuxième saison, l'action est transposée tout à la fin des années 1950 puis au début des années 1960. Les enquêteurs sont désormais la journaliste de La Voix du Nord Alice Avril, curieuse et fonceuse mais envahissante ; le commissaire Swan Laurence, quadragénaire froid, sec et psychorigide mais cultivé, toujours élégant, distingué et séducteur ; la secrétaire du commissaire, Marlène Leroy, belle, douce, attentionnée et sexy, mais très naïve.

3) La saison 3 se situe dans les années 1970, avec un nouveau trio formé par Annie Gréco, la première femme commissaire de France au caractère bien trempé, sarcastique et douée; l'inspecteur Max Beretta, macho, sexiste, impulsif mais attachant ; et la psychologue débutante, douce et pugnace, Rose Bellecour.