Info:

Bonjour, certains films et certaines séries peuvent heurter votre sensibilité alors soyez vigilants. Il est possible que le contenu de ce blog contienne des erreurs. Je relis mais je ne vois pas tout. Si plusieurs films et séries ont la même date (en haut blanc sur noir) c'est que je les ai déjà vu, je m'en souviens, j'ai juste fais une mise à jour ou que j'ai vu 2 films ce même jour. C'est le film qui compte pas la date. Merci de votre indulgence et compréhension.

13 août 2024

050-Quand la Marabunta gronde

 

Titre : Quand la Marabunta gronde

Année : 1954

Réalisateur : Byron Haskin

Acteurs/Actrices : Eleanor Parker - Charlton Heston

Pays : Etats-Unis

Temps : 95 minutes (1h35min)

Genre : Aventure - Epouvante-horreur

Ma note : 4,5 / 5


L'histoire du film se déroule en 1901. Joanna, une jeune femme élégante et cultivée de La Nouvelle-Orléans, arrive sur une immense plantation située sur les bords du rio Negro au Brésil. Elle doit y rencontrer son nouveau mari, Christopher Leiningen, propriétaire de la plantation qu'elle a épousé par procuration. 
Leiningen la reçoit somptueusement dans une demeure luxueuse où tout est neuf, contraste violent avec la nature sauvage et les indigènes primitifs. Il la trouve belle, intelligente, bonne musicienne, mais trop sûre d'elle. Il est embarrassé et distant. Lorsqu'elle lui dit qu'elle a déjà été mariée et qu'elle est veuve, il la rejette brutalement. On comprend que n'ayant jamais connu de femmes il ne peut supporter l'idée que Joanna ne soit pas une jeune fille sans expérience. La semaine suivante, alors qu'elle attend la venue du bateau qui doit la ramener aux États-Unis, Leiningen apprend que des millions de fourmis - la Marabunta - se dirigent vers sa plantation. Son ami, le commissaire Clayton, lui affirme qu'on ne peut lutter contre une Marabunta et que la seule chose à faire est de lui laisser le passage mais lui est bien décidé à sauver sa plantation. De son côté, Joanna décide de rester près de lui et de l'épauler. Leiningen n'a que le choix d'accepter sa présence. Si elle part, les Indiens qu'il emploie ne tarderont pas à partir également. Au cours des jours suivants, Leiningen découvre en Joanna une femme très courageuse et tombe amoureux d'elle. Lorsque la Marabunta envahit la plantation et assiège l'hacienda, Leiningen fait sauter le barrage afin de noyer les fourmis. Le couple peut repartir de zéro.