Info:

Bonjour, certains films et certaines séries peuvent heurter votre sensibilité alors soyez vigilants. Il est possible que le contenu de ce blog contienne des erreurs. Je relis mais je ne vois pas tout. Si plusieurs films et séries ont la même date c'est que je les ai déjà vu, je m'en souviens. C'est le film qui compte pas la date. Merci de votre indulgence et compréhension.

19 juin 2024

003-La maison sur le lac

Titre : La maison sur le lac

Année : 2011

Réalisateur : Mick Garris

Acteurs/Actrices : Pierce Brosnan - Melissa George 

Annabeth Gish - Anika Noni Rose - Jason Priestley

Pays : Etats-Unis

Temps : 157 minutes (2h37min) en 2 épisodes

Genre : Epouvante-horreur - Fantastique

Ma note : 4 / 5


 Mike Noonan, auteur de romans à succès, vient de perdre son épouse Jo dans un accident. Pour préparer son prochain livre, il décide de se retirer dans sa résidence secondaire, un chalet situé sur les bords d'un lac du Maine. Il fait aussi la connaissance de Mattie, une jeune veuve, et de sa petite fille Kayla. Or Max Devore, le beau-père de Mattie, un multimillionnaire, cherche à obtenir la garde de la fillette. Mattie a en effet tué son mari Lance, le fils de Max, alors qu'il essayait de noyer Kayla. Bientôt Mike se trouve confronté à la fois à des cauchemars, des phénomènes étranges, à des fantômes hantant sa maison, dont celui de sa défunte femme et celui de Sara Tidwell, une chanteuse disparue dans les années 1930, ainsi qu'à Max Devore qui est prêt à tout pour parvenir à ses fins.